
BWEREMANA – Deux personnes sont mortes et 5 autres blessées à la suite des bombes larguées ce vendredi 3 janvier,par les rebelles du M23 autour de Bweremana, dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu), confirment plusieurs sources dans la région.
Le Collectif des Victimes de l’Agression Rwandaise exprima sa profonde indignation et sa condamnation ferme des récentes attaques perpétrées dans les villages de Kashenda et Kabase, situés dans le territoire de Masisi. Ces attaques, qui ont causé la mort de deux femmes et blessé plusieurs autres personnes, constituent une violation flagrante des droits humains et de la souveraineté de la République Démocratique du Congo. Pour le Collectif, ces actes témoignent du niveau de cruauté et de la volonté délibérée des terroristes du M23/RDF de continuer à massacrer les Congolais sur leur propre territoire, augmentant ainsi le nombre de victimes liées à cette agression.
“Nous rappelons une fois de plus au gouvernement congolais de prendre ses responsabilités pour libérer les zones occupées par ces terroristes afin de préserver la vie de ses citoyens”, souligne le Collectif dans un communiqué de presse. La société civile appelle aussi la communauté internationale à prendre une position claire pour stopper ce génocide en cours en RDC.
Le Collectif des Victimes de l’Agression Rwandaise confirme rester solidaire avec les familles des victimes et réitère son engagement à œuvrer pour la justice et la paix envers les victimes de cette agression barbare du Rwanda.
© CongoForum – rédaction, 03.01.25
Image – source: presse congolaise