
KINSHASA – Il s’ appelle Idriss Kayemba Tshibangu, l’un des gagnants du concours organisé par TapTap Send. Ce jeune entrepreneur a eu l’occasion de présenter son projet « Guest », une plateforme de création d’invitations en ligne pour tout type d’événements lors de la 6 me édition du salon E-commerce & Fintech à Kinshasa.
La plateforme est faite par ce jeune entrepreneur à la tête de Upward, une startup qui offre des services de création graphique, développement web et gestion des outils de communication numérique, formation et certification dans le domaine des nouvelles technologies. Le dernier en date est le masterclass Photoshop qu’ il a organisé à l’université de Kinshasa, une formation intense et pratique.
Le projet « Guest » exposé par Idriss Kayemba Tshibangu propose aux bénéficiaires une possibilité inouïe qui permet une interaction entre convive et organisateur, une façon de les accompagner avant, pendant et après un évènement à coût défiant toute concurrence, tout en utilisant les nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Fidèle à sa devise Upward publie des podcasts, où il invite les jeunes congolais à se former à l’usage intelligent des outils numériques, à entreprendre car c’ est le seul moyen pour sortir de la dépendance et s’assurer d’un avenir meilleur.
Il sied de souligner que, Idriss Tshibangu, âgé de 22 ans, étudiant en économie département informatique et anglais des affaires affaires à l’université de Kinshasa, travaille avec ses camarades de promotion. Ensemble, ils forment une équipe dynamique et motivée .
© CongoForum, 14.05.25 (dak)
Image – source: presse congolaise