
KINSHASA – Publié aux Editions Alibooks, l’ouvrage « Expliquer le mouvement en économie » est rédigé par le professeur Kabeya Tshikuku et ses collaborateurs. Cette œuvre a été portée sur le fond baptismaux par le président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe le week-end dernier.
D’ après le professeur Kabeya Tshikuku, cet ouvrage est une production scientifique destinée aux économistes car ils sont appelés à changer le fusil d’epaule. Les économistes doivent utiliser des théories économiques élaborées par les intelligences congolaises et qui sont adaptées aux réalités congolaises.
Ayant pris la parole à son tour, le professeur Vital Kamerhe a souligné que la matière première pour transformer l’économie de notre pays , c’est l’ intelligence car celle-ci est appelée à une mobilisation des savoirs pour sortir la République démocratique du Congo de sa vulnérabilité économique.

« Nous sommes venus baptiser ce livre, nous souhaitons plein succès à cet ouvrage afin qu’il contribue à améliorer la réflexion et à enrichir l’intelligence dans notre pays. Nous espérons qu’il vivra longtemps dans nos bibliothèques pour servir de repère et d’ inspiration », a déclaré M. Kamerhe.
Enfin l’ écrivain et éditeur Richard Ali, responsable de la maison d’édition Alibooks a remercié le professeur Kabeya Tshikuku de l’ avoir fait confiance pour la publication de cette grande œuvre scientifique.
© CongoForum, 17.09.25 (dak)
Images – sources: presse congolaise