KINSHASA – Une délégation de la RAD (Réserve Armée de la Défense- a sollicité, le mardi 13 août, du Bureau de l’Assemblée nationale, par le biais de son rapporteur Jacques Djoli, l’accompagnement pour le bon fonctionnement de la structure.
Maître Achille Kapanga, conseiller juridique de la RAD, rassure la disponibilité de cette structure à apporter son appui, pour les questions importantes, notamment relatives à la sécurité dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo.
La délégation a également voulu, pour cette rencontre, faire découvrir la RAD au Bureau de l’Assemblée nationale, via le professeur Jacques Djoli. Il faut des textes et un budget pour le fonctionnement de la RAD, a souligné son conseiller juridique.
Les hôtes du professeur Jacques DJOLI sont rentrés très satisfaits de la garantie obtenue auprès de leur interlocuteur, qui maîtrise bien toutes les questions liées à la RAD, ont confirmé plusieurs sources contactées par CongoForum.
Notons que la RAD est une structure qui a vu le jour, consécutivement au vote, il y a peu, par l’Assemblée nationale, de la loi sur la Réserve de l’Armée, pour faire face à l’insécurité grandissante qui prévaut dans la partie orientale de la RDC, causée notamment par la guerre d’agression rwandaise sous couvert du M23.
© CongoForum – rédaction, 14.08.24
Image – source: Assemblée nationale