CHAN 2024: la RDC se relance avec autorité face à la Zambie (2-0) (CongoForum)

NAIROBI – Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont signé leur première victoire dans le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 en s’imposant 2-0 ce jeudi 7 août face aux Chipolopolo Boys de la Zambie, au ‘National Stadium Nanya’.

Malgré une nette domination en première période, les Congolais ont peiné à concrétiser les quelques occasions créées. Le score est resté vierge à la pause (0-0), laissant planer le suspense pour la suite de cette rencontre décisive.

Au retour des vestiaires, les Léopards ont rapidement trouvé la faille. À la 50e minute, Matobo, sociétaire des Aigles du Congo, a ouvert le score, récompensant les efforts offensifs des siens. Vingt minutes plus tard, Horso Muaku, joueur du FC Saint-Éloi Lupopo, a doublé la mise à la 71e minute, scellant ainsi le sort du match.

Solides défensivement, les Congolais ont su préserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final, terminant la rencontre avec leur cage inviolée.

Grâce à cette victoire, la RDC se relance dans le groupe après la défaite concédée lors de la première journée face aux Harambee Stars du Kenya. Les Léopards joueront leur qualification pour le prochain tour lors de la troisième et dernière journée face à l’Angola, le 14 août prochain. Une affiche déjà décisive.

© CongoForum – rédaction, 07.08.25

Image – source: presse congolaise

Nos sponsors