GOMA – La population de Goma continue de vivre dans la peur face à l’insécurité grandissante. Un autre meurtre a été signalé dans la soirée de ce vendredi sur l’avenue Lushuli, dans le quartier de Ndosho en commune de Karisimbi à Goma. Selon des témoins, l’incident impliquerait trois individus inconnus.
« Ils étaient trois personnes sur une moto. Deux étaient en tenue semblable à celle des militaires et l’autre en tenue militaire, celui qui avait l’arme, a tué la victime », a déclaré un habitant du quartier, visiblement choqué par cet acte de violence.
La société civile locale a également rapporté qu’une autre personne a perdu la vie dans ce quartier, victime d’une attaque armée, tandis que les auteurs seraient toujours en fuite. « Cette situation est inacceptable, et nous demandons aux autorités d’agir rapidement pour assurer la sécurité des habitants », a déclaré un représentant de la société civile.
Plusieurs personnes parlent du coordinateur de la Radio Maria Goma. Un journaliste de cette radio semble confirmer la nouvelle. « Nous étions avec lui ce soir à la radio et il nous a quittés pour regagner son domicile. Après la présentation de mon journal, je suis tombé sur les photos, et en essayant de vérifier, c’était exactement lui, » a répondu un journaliste de Radio Maria joint par CongoForum.
À ce jour, aucune autorité locale n’a encore commenté cet assassinat, qui s’ajoute à une série d’autres meurtres similaires enregistrés dans cette ville touristique depuis le début du mois.
© CongoForum – rédaction, 28.09.24
Image – source: presse congolaise